Politique De Confidentialité

 Politique de confidentialite 

 

 

  1.  A propos de notre Politique de Confidentialité

Cette Politique de Confidentialité s’applique aux Informations Personnelles que BEEZI collecte avec votre consentement ou de manière automatisée lorsque vous visitez notre Plateforme ou utilisez nos Services. Nous expliquons ci-dessous pourquoi et comment nous traitons vos Informations Personnelles.

 Cette Politique de Confidentialité est effective à partir du 10/10/2019.

 Nous pourrions être amenés à mettre à jour cette Politique de Confidentialité à tout moment, et nous vous en informerons dès lors par un e-mail, ou par tout autre moyen de notification électronique, dans un court délai avant que ces changements n’entrent en mesure.

 

  1.  Lexique

 “Services” fait référence à tous les services en ligne que nous vous proposons lorsque vous accédez ou utilisez notre Plateforme.

 “Plateforme” fait référence à nos applications mobiles ainsi qu’à notre site web auquel vous pouvez accéder à partir de l’adresse suivante : www.BEEZI.com.

 “Nous”, “Notre”, et “BEEZI” fait référence à notre société, BEEZI, SARL, dont le siège social est au 02BP1178 Cotonou Bénin, immatriculée au Registre de Commerce sous le numéro RCCM_RB_COT_18_A_22962,

Informations Personnelles fait référence à toutes les informations qui vous concernent, et qui vous permettent de vous identifier, de manière directe ou indirecte.

 

  1.  Comment nous contacter ?

 Vous pouvez nous contacter de différentes façons :

 En nous adressant un courrier à l'adresse suivante : 

En adressant un email à notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante : privacy@beezi.fr.

En utilisant notre formulaire de contact.

 

  1.  Quelles informations personnelles traitons-nous ?

 Nous traitons plusieurs types d’Informations Personnelles :

Informations personnelles que vous devez nous transmettre : En fonction de la façon dont vous utilisez nos Services, vous devrez parfois nous transmettre certains types d’Informations Personnelles. Informations de Compte (adresse e-mail, nom d’utilisateur, mot de passe)

Informations Personnelles que vous pouvez nous transmettre : Lorsque vous utilisez nos Services, vous pouvez être amené(e)s à nous transmettre d’autres types d’Informations Personnelles. Informations Additionnelles (prénom, nom de famille, votre avatar, votre description)

Votre Activité (vos deals, vos sujets, vos commentaires, vos deals & sujets sauvegardés, vos “J’aime”, vos alertes, vos filtres, vos recherches et vos messages privés)

Vos réponses à nos sondages (adresse e-mail et données comportementales)

Informations Personnelles que nous collectons automatiquement : Nous collecterons également certains types d’Informations Personnelles lorsque vous visitez notre Plateforme et utilisez nos services.

Vos Tendances (Mentions “J’aime” reçues, abonnés, statistiques à propos de Votre Activité)

Données comportementales (pages vues, clics, durée de vos sessions, vos j’aime, vos filtres actifs, vos alertes, vos recherches)

Données de Log et Informations de Périphérique (date et heure, adresse IP)

Informations Personnelles que nous collectons grâce à nos partenaires (avec votre consentement) : Quand vous y consentez (par exemple, lorsque vous acceptez des cookies de tiers sur notre Plateforme ou sur des sites tiers), nous collecterons également certains types d’Informations Personnelles via nos partenaires (spécialistes marketing, annonceurs, revendeurs). Informations de Compte (adresse e-mail, nom d’utilisateur)

 Votre Numéro de Téléphone

 Données liées à vos commandes

 Vos réponses à nos sondages (adresse e-mail et données comportementales)

Données Comportementales (pages vues, temps passé sur la Plateforme, clics, interactions avec la Plateforme...)

Données de Log et Informations de Périphérique (date et heure, adresse IP anonymisée, géolocalisation, informations du navigateur, taille d’écran, système d’exploitation, identifiant unique du périphérique)


  1.  Pourquoi est-il nécessaire que vous nous fournissiez certaines de vos Informations Personnelles ?

Nous avons parfois besoin que vous nous communiquiez certaines de vos Informations Personnelles. Nous les recueillons lorsqu’elles sont nécessaires à la fourniture de nos Services ou pour des raisons légales. Par exemple, nous devons collecter votre adresse e-mail lorsque vous vous abonnez à notre newsletter ou lorsque vous créez un compte sur notre plateforme.

Votre incapacité à nous fournir ces informations obligatoires peut avoir des conséquences directes sur votre utilisation de nos Services : Nous ne serons point en mesure de créer votre compte, Nous ne pourrons pas assurer tout ou partie de nos Services, etc.

 

  1.  Pourquoi collectons-nous vos Informations Personnelles et comment les utilisons-nous ?

Nous avons besoin d’utiliser vos Informations Personnelles dans différentes situations, parce que nous avons une base légale de traitement, qui peut être :

La nécessité de conclure ou exécuter nos Conditions Générales d’Utilisation (Nécessité Contractuelle)

La nécessité de respecter nos obligations légales (Obligation Légale)

L’intérêt légitime que nous avons à traiter vos Informations Personnelles (Notre Intérêt Légitime)

Vous avez consenti à ce traitement (Votre Consentement)

 

VEUILLEZ NOTER QUE VOUS AVEZ LE DROIT DE RETIRER VOTRE CONSENTEMENT RELATIF AUX TRAITEMENTS SUSMENTIONNÉS À TOUT MOMENT, EN NOUS CONTACTANT OU EN PROCÉDANT VOUS-MÊME AU RETRAIT DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES DE LA PLATEFORME, LORSQUE CELA EST POSSIBLE.

 

  1.  Pendant combien de temps conservons-nous vos Informations Personnelles ?

Nous conservons vos Informations Personnelles pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités pour lesquelles elles avaient été collectées, notamment tant que vous continuez à utiliser nos Services et pour une période de 3 (trois) ans après votre dernière utilisation de nos Services ou nos derniers échanges avec vous.

 A la fin de la période susmentionnée, nous serons en mesure de vous contacter afin de déterminer si vous souhaitez continuer à utiliser nos Services. Dans l’absence d’une réponse positive et explicite de votre part, vos Informations Personnelles seront supprimées et archivées conformément aux dispositions en vigueur.

 Merci de noter que même si votre compte et vos Informations Personnelles sont supprimées :

Vos contributions, sujets, deals, et commentaires seront conservés et anonymisés.

Vos messages privés resteront toujours accessibles du côté de vos destinataires.

 Dans l’éventualité où votre compte serait définitivement banni, nous conserverons une partie de vos Informations Personnelles pour une période pouvant aller d’1 à 3 (un à trois) ans afin de vous empêcher de contourner les règles applicables à notre Plateforme.

Nous conservons les données associées aux cookies pour une période de 30 jours à compter de leur collecte, dans le cas où vous ne seriez pas connecté(e) à notre Platforme, et jusqu'à 13 mois dans les autres cas.

 

  1.  Quels types de décisions entièrement automatisées ou de profilage utilisons-nous ?

Nous sommes susceptibles d’utiliser des méthodes de profilage basées sur vos visites sur la Plateforme, et vos autres interactions et contenus que vous publiez sur la Plateforme, afin de personnaliser les fonctionnalités, le contenu, et vous proposer des suggestions (tels que des groupes ou deals qui seraient susceptibles de vous intéresser).

Le profilage est un traitement utilisant les données personnelles d’un individu en vue d’analyser et de prédire son comportement, comme par exemple déterminer ses performances au travail, sa situation financière, sa santé, ses préférences personnelles, ses habitudes de vie, etc.

 

  1.  Quels sont les destinataires de vos Informations Personnelles ?

Nous travaillons également étroitement avec des tierces parties qui sont les destinataires de vos Informations Personnelles telles que :

Nos partenaires qui sont des plateformes sociales : Boutons J'aime et Login de Facebook (Politique de Confidentialité), Bouton Tweet de Twitter (Politique de Confidentialité), Bouton Sign-in de Google (Politique de Confidentialité), et qui sont susceptibles de vous fournir des modes de connexion, vous permettant par exemple de connecter les informations de votre profil, entre leurs plateformes et notre Plateforme.

Nos sous-traitants techniques ou analytiques. Ils sont par exemple susceptibles de nous aider à: analyser notre trafic, concevoir notre produit, effectuer notre maintenance et débogage, assurer notre service client. Ces fournisseurs ont un accès limité à vos informations pour pouvoir effectuer ces tâches en notre nom et sont contractuellement tenus de les protéger et ne les utiliser qu’aux fins pour lesquelles cela avait été prévu et conformément à cette Politique de Confidentialité.

 

  1.  Comment utilisons-nous les cookies?

Un cookie est un petit fichier texte qu’un site internet dépose sur le périphérique qui est utilisé pour le consulter, et qui conserve des informations en vue d'une connexion ultérieure.

 Nous utilisons les cookies à différentes fins :

Cookies Strictement Nécessaires : Ces cookies sont nécessaires pour assurer le fonctionnement de la Plateforme. Ces derniers sont utilisés pour vous laisser la possibilité de vous connecter et pour assurer la sécurité du site. Sans ce type de technologie, nos Services ne fonctionneront pas correctement ou nous ne serons pas en mesure de vous offrir certaines fonctionnalités.

Cookies Fonctionnels : Ces cookies sont nécessaires pour assurer la performance de nos Services (par exemple pour stocker des informations telles que vos préférences de langue, se souvenir de vous, etc…)

Cookies Analytiques : Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations liées à la façon dont vous utilisez nos Services et visitez notre Plateforme (par exemple la durée de votre navigation sur notre Plateforme, vos pages visités, liens cliqués, …)

Cookies Publicitaires ou de Ciblage : Ces cookies sont utilisés pour personnaliser notre contenu ou les publicités en se basant sur vos intérêt et préférences. Vous avez la possibilité de changer vos préférences liées aux cookies utilisés pour cibler les publicités en vous rendant sur l’une des pages suivantes : Ad Choices page (Digital Advertising Alliance) ou Your Online Choices (European Interactive Digital Advertising Alliance).

Cookies d'Affiliation : Ces cookies sont utilisés par les réseaux d’affiliation afin de suivre les transactions que vous êtes susceptibles d’effectuer après avoir utilisé une offre sur notre Plateforme.

Cookies Plateformes Sociales : Ces cookies sont utilisés par les plateformes sociales afin de vous permettre de partager notre contenu avec vos amis et votre réseau. Ces cookies sont susceptibles de suivre votre navigateur sur d’autres sites et concevoir un profil agrégeant vos différents intérêts, qui est susceptible d’impacter le contenu et messages que vous voyez sur les autres sites que vous visitez. Vous pouvez également utiliser Facebook Login et Google Sign-in pour vous permettre d’accéder à votre compte sur notre Plateforme en utilisant votre compte Facebook ou Google. Afin de protéger votre vie privée, Google et Facebook utilisent des cookies d’authentification pour conserver vos mots de passe (sous une forme encryptée).

 

  1.  Comment pouvez-vous contrôler vos cookies ?

La plupart des navigateurs internet vous permettent de contrôler la majorité des cookies directement depuis leurs paramètres. Pour en savoir plus sur les cookies, y compris afin de voir comment ces derniers sont ajoutés, nous vous invitons à visiter les sites www.aboutcookies.org et www.allaboutcookies.org.

 Vous pouvez également :

 Ajuster vos préférences de suivi en cliquant sur le lien suivant :

Refuser la collecte de vos données de navigation

Modifier les paramètres de votre navigateur :

Informations liées au cookies d’Internet Explorer

Informations liées au cookies de Chrome

Informations liées au cookies de Firefox

Informations liées au cookies de Safari

Informations liées au cookies d’Opera

Bien que vous puissiez désactiver l’usage des cookies à travers les paramètres de votre navigateur, nous vous prions de bien vouloir noter que nous interprétons pas le signal “Do Not Track” de votre navigateur, à cause du manque de standardisation sur la façon dont ce signal doit être interprété.

 

  1.  Quels sont vos droits ?

Vous disposez de plusieurs droits liés à vos Informations Personnelles dans le cadre du RGPD :

Droit d’accès

Vous avez le droit d’obtenir une copie de vos Informations Personnelles en notre possession.

 Droit de rectification

Vous avez le droit de rectifier ou compléter vos Informations Personnelles si celles-ci sont incorrectes ou incomplètes.

 Droit à l’effacement

Vous avez le droit de demander la suppression de vos Informations Personnelles. Merci de noter que ce droit n’est pas absolu et qu’il est susceptible de ne s’appliquer que dans certaines situations (par exemple, uniquement si l'Information Personnelle n’est plus nécessaire à la réussite de la finalité pour laquelle elle avait initialement recueillie ou traitée., etc.)

 Droit à la limitation du traitement Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos Informations Personnelles lorsque vous avez une raison particulière de vouloir cette restriction.

Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de demander la portabilité de vos Informations Personnelles. Cela signifie que vous avez le droit de recevoir les Informations Personnelles que vous nous avez transmises, dans un format structuré, ouvert et lisible par une machine.

Droit d’opposition Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos Informations Personnelles. Cela vous permet de nous demander que nous stoppions le traitement de vos Informations Personnelles.

Droit relatif aux prises de décisions individuelles automatisées Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative de façon similaire.

 

  1.  Comment exercer vos droits ?

Droit de rectification Vous pouvez exercer ce droit en vous rendant dans les paramètres de votre compte à partir desquels vous pouvez mettre à jour vos Informations Personnelles.

Droit à l’effacement Vous pouvez exercer ce droit en vous rendant dans les paramètres de votre compte, en cliquant sur le bouton “Supprimer mon compte” situé dans la section “Profil”. Nous conserverons votre compte et vos Informations Personnelles associées dans un délai de 30 jours avant qu’ils ne soient supprimés de manière permanente. Vous pouvez à tout moment revenir sur votre décision dans l’intervalle (au cours de ces 30 jours) en vous connectant à votre compte, ce qui aura pour effet de le réactiver et d’annuler la procédure de suppression.

Dans l'éventualité où votre compte serait suspendu ou définitivement banni, vous restez en mesure de vous y connecter pour pouvoir procéder à la suppression de vos Informations Personnelles.

Veuillez toutefois noter que certaines de vos Informations Personnelles seront susceptibles d'être conservées, conformément à l'article 7 de cette Politique de Confidentialité.

Dans l'éventualité où votre compte serait suspendu ou définitivement banni, vous restez en mesure de vous y connecter pour pouvoir générer le fichier comprenant vos Informations Personnelles.

Pour exercer vos autres droits, nous vous invitons à nous contacter en suivant les modalités définies à l'article 3 de cette Politique de Confidentialité. Veuillez noter que nous serons susceptibles de vous demander de prouver votre identité afin de nous assurer que nous nous adressons bien directement à vous.

Nous nous assurerons de prendre en compte votre demande et de revenir vers vous dans un délai maximum d'un mois.

Dans certains cas exceptionnels, il est possible que nous ne puissions pas être en mesure d'accepter votre demande car les droits liés à vos Informations Personnelles ne s'appliquent que dans certaines circonstances ou dépendent de la base légale de traitement utilisée : nous vous informerons alors de cette impossibilité.